harris-club-audois.org
Image default
Minceur

Régime Weight Watchers

Notez cet article
Cette méthode connue mondialement existe depuis les années 60. Les fondateurs Weight Watchers sont alors persuadés que le secret d’un régime réussi (c’est-à-dire une perte de poids sans reprise et sans danger pour la santé) réside dans une alimentation équilibrée où tous les aliments sont autorisés, en parallèle d’une activité physique régulière. Trop simple pour être efficace ? Détrompez-vous ! Cette méthode a fait ses preuves et se révèle très saine, pour votre mental et votre corps.

LES PROPOINTS

Le régime Weight Watchers fonctionne autour du système « ProPoints » : chaque aliment possède un nombre de points suivant ses calories. Cela permet de contrôler son apport journalier sans tomber dans des calculs plutôt ennuyants. De cette manière, tous les aliments sont autorisés, dans une moindre mesure évidemment, le but étant tout de même de perdre du poids.
Ce système vous évite d’être frustré(e) et vous ré-apprend à manger correctement. Les fondateurs Weight Watchers gardent en tête le fait que manger est synonyme de plaisir, ainsi cette notion doit rester même dans le cadre d’un régime amaigrissant. Apprendre à écouter son corps, à résister aux tentations, à se faire raisonnablement plaisir : ce régime minceur est une méthode résolument humaine. Vous trouverez dans le commerce de nombreux produits Weight Watchers vous indiquant le nombre de ProPoints correspondant aux calories.

LES REUNIONS

Le site Internet Weight Watchers indiquent clairement :
« les personnes qui suivent les réunions Weight Watchers perdent trois fois plus de poids que celles qui suivent un régime seules. »
De quoi convaincre de rejoindre le mouvement ! Ces réunions sont des moments de partage, d’échange et de conseils où vous serez face à des personnes ayant les mêmes problématiques que vous, pouvant vous soutenir en cas de baisse de motivation ou vous apportez leurs bons conseils.
Ce soutien est primordial en période de régime, ne vous lancez pas seul(e) si vous sentez que vous n’y arriverez pas sans aide. Un assistant est également disponible sur le site Internet du groupe afin de vous aider rapidement, dès que vous en ressentez le besoin.
Cette méthode de régime est idéale pour les personnes ayant besoin d’éducation alimentaire sur le long-terme. De nombreuses recettes spéciales sont disponibles sur le site et dans les librairies. Commencez ce régime weight watchers, c’est vouloir maigrir raisonnablement, en mangeant raisonnablement et sainement, et en étant soutenu régulièrement dans sa perte de poids.
Il est important de conserver également une activité physique en parallèle pour garder un ventre plat.